Shinobi's War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 Le site Le site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 en vrac pour la nouvelle version

Aller en bas 
+5
Urukann
Krogoth
baribal
vlad
Alundra
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alundra
Chuunin
Alundra


Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : pays de l'eau
Date d'inscription : 02/08/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMar 12 Sep - 14:19

1/ Restricion d'attaque, nouveaux monstres :

C'est très simple, un shinobi de grade élevée ne dois pas pouvoir attaquer un shinobi plus faibe, comme pour les poulets, il devrait y avoir un message de type "ennemi trop faible" ou un truc du genre. De plus, cela se doit d'être réciproque, c'est à dire qu'un genin ne pourra pas attaquer un chuunin ou un juunin, et on affichera "ennemi trop puissant". Au final cela donne :

- l'apprenti (genin niveau 0) ne peut être attaqué et ne peut attaquer qu'un autre apprenti;
- le genin ne peut être attaqué et ne peut attaquer qu'un autre genin;
- le chuunin ne peut être attaqué et ne peut attaquer qu'un autre chuunin;
- le juunin ne peut être attaqué et ne peut attaquer qu'un autre juunin;
- le sanin ne peut être attaqué et ne peut attaquer qu'un autre sanin;
- le kage ne pourra attaquer que le grade le plus élevé (par exemple au départ, il pourra attaquer des genins, s'il n'y a pas encore de chuunin ; s'il y a des chuunin mais pas de juunins, il ne pourra attaquer que des chuunins et ainsi de suite), de cette façon, le Kage sera forcé d'attaquer les shinobis les plus forts, et cela évitera qu'il tue quelqu'un en 2 coups.

Cela s'accompagne de la mise en place de monstres adaptés à chaques grades, en sachant qu'on à déjà les poulets pour les apprentis et les genins de bas niveaux, et le world boss pour des juunins, sanins ou kages. Il faudrait alors dans un premier temps deux types de monstres, un pour les niveaux entre 5 et 10, et un pour les niveaux entre 11 et 16.

2/ Une quête pour passer chuunin :

Lorsque l'on ira voir Jiraya pour passer au niveau 6, il faudra qu'il nous propose de passer chuunin à travers une petite quête sans que cela se fasse directement et afin de donner un petit côté RP supplémentaire (de même pour les grades suivants). La quête pourrait consister à tuer un certain nombre de monstres et à ramener tels ou tels objets au P.N.J., ou bien à tuer un ou plusieurs shinobi(s) tiré au hasard par le P.N.J. (ce serait marrant).

3/ Les armes et armures débloquablent qu'a partir d'un certains grades:

Pour empêcher certains joueurs d'économiser et d'acheter une grosse arme du premier coup, on limitera l'achat de certains armes selon le grade du shinobi, ce qui donne :

- arme/sort lvl 1 : de base dans l'inventaire ;
- arme/sort lvl 2 : pouvant être acheté par tout le monde ;
- arme/sort lvl 3 : pouvant être acheté en étant minimum chuunin ;
- arme/sort lvl 4 : pouvant être acheté en étant minimum juunin ;
- dernière arme/sort : débloquable par une quête disponible pour les juunins et sanins.
&
- armure lvl 1: de base dans l'inventaire ;
- armure lvl 2 ( Robe ou armure lourde ) : pouvant être acheté en étant minimum chuunin ;
- armure lvl 3 ( Robe matelassée ou armure renforcée ) : pouvant être acheté en étant minimum juunin ;
- dernière armure : débloquable par une quête disponible pour les sanins uniquement.

Cela ne concerne que les armures pour le corps de la version précédente, cependant, s'il y a des armures pour la tête, les bras, et les jambes et si elles sont plus ou moins efficace selon que l'attaque soit magique ou physique, le principe est le même.
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Genin
vlad


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 08/09/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMar 12 Sep - 14:26

Sinon si tu as des idées pour les monstres, dit le pour que je puisses les dessiner pour nikaulus...
Revenir en haut Aller en bas
baribal
Encourageur professionel



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMar 12 Sep - 17:20

Décidément que d'idées Shocked

Pardon de ne voir que ce qui ne me plait pas, mais pour les restrictions d'attaque je trouve ça bin... un peu trop fermé, pour le premier lvl je suis d'accord, faut pas nous bruqué quand on est petit, mais pour le reste...

Tu nous retires l'occasion de finir un gros lvl agonisant, ne seraity il pas plus libre qu'à partir de chuunin, on puisse attaquer tous les lvl au dessus, et en retour leur servr de diner ?

ça perméttrait d'éviter des sortes de castes par grade, et d'ouvrir à des tactiques communes aux difféenets grades (toujours taper les mêlmes au fil du temps ce serait ennuyeux Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Krogoth
Juunin
Krogoth


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/10/2005

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMar 12 Sep - 18:21

Je suis entierement d'accord a pour ce qui est de la quete afin de changer de grade et pour la restriction d'arme en fonction du grade.

En revanche pour ce qui est de la restriction en terme d'attaque, il y a quelques probleme. Imagine deja ton kage est mort et les ennemi peuvent piller ton pays. Tu es sanin, et il y a 5 genin qui se gavent de tune juste a coté de toi et tu ne peux rien faire pour défendre ton fric.

En plus, imagine tu passe chuunin en 1er et tous les autres sont genins. Tu frappes qui?

Non a mon avis il faut garder la possibilité de frapper tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Urukann
Chuunin
Urukann


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMar 12 Sep - 19:19

Effectivement ce système d'attaque me pariat contraignant. On pourrait envisager un genre de système dégressif, où l'on ne gagne plus d'xp quand on tape et/ou tue un ennemi. Cela éviterait les massacres de "petits" mais n'empêcherait de finir un gros ou des petits moustiques Very Happy Je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir de récompense pour avoir tué un ennemi plus haut gradé que soi.

Pour la quête : 100% d'accord (d'ailleurs il en faudrait aussi une pour devenir Juunin) On pourrait imaginer un système un peu comme les Kage où l'on est transporté dans un zone à part comme la forêt interdite (fans de naruto, applaudissez lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nikaulus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nikaulus


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/07/2005

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMar 12 Sep - 19:56

Je suis totalement contre le fait de ne pas pouvoir attaquer les grades inférieurs car on est vraiment pas assez et je pense que le système actuel a ce sujet est correct.

Pour la quete au changement de grade le problème c'est que les pnj sont assez "bornés" il ont été codés uniquement pour le lvl up ou vendre ou quete. Donc ca peut être compliqué de proposer une quete au changement de grade. De plus le système de quete est vraiment basique mais je vais voir ce que je peux faire.

Pour les armes accessibles à partir d'un certain grade je propose plutot de devoir posséder l'arme de niveau inférieure pour acheter la suivante. (l'achat d'objet et codé de manière à pouvoir mettre un objet requis pour en acheter un autre (ex : permis de chasse / de tuer et pieges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobiswar.c.la
Shinrei
Juunin
Shinrei


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/08/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMar 12 Sep - 20:38

Moi je suis OK pour les idées d'Alundra, mais en faite pas trop, car sinon Nikau avec le lycée et tout n'aura plus de temp pour ui !
Revenir en haut Aller en bas
Urukann
Chuunin
Urukann


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMar 12 Sep - 22:19

Bah tu sais c'est parce qu'il le veut bien qu'il fait ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alundra
Chuunin
Alundra


Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : pays de l'eau
Date d'inscription : 02/08/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMer 13 Sep - 3:09

enfin, ça réagit.

Pour les restrictions d'attaque sur les niveaux inférieurs, c'était pour éviter que les plus petits ne meurent trop souvent, tant pis pour eux.

Sinon pour la quête pour passer un grade, je pensais que Jiraia pourrait à la fois faire passer le lvl up, et proposer une qûete, une sorte de P.N.J. double.

Si tu veux pas t'embêter à coder, met en 2 sur la même case, 1 pour les niveaux et 1 pour les grades.
Dès qu'on est niveau 6, on peut parler au P.N.J qui s'occupe des grades pour qu'il nous propose de paser Chuunin.
Revenir en haut Aller en bas
Nikaulus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nikaulus


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/07/2005

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMer 13 Sep - 14:33

Pour la quete je peux quand même la donner mais jiraya ne pourra plus "intéragir" avec la quete, il ne pourra pas donner la récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobiswar.c.la
Urukann
Chuunin
Urukann


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMer 13 Sep - 15:09

Bah, on pourra aller chercher la récompense auprès d'un autre PNJ alors ? Ou sinon, il faudrait une résolution automatique de la quête, par exemple juste après avoir tué un monstre...
Revenir en haut Aller en bas
Nikaulus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nikaulus


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/07/2005

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMer 13 Sep - 15:45

Citation :
Bah, on pourra aller chercher la récompense auprès d'un autre PNJ alors ?
Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobiswar.c.la
baribal
Encourageur professionel



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyJeu 14 Sep - 13:35

ça va donner un sacré paquet de PNJ tout ça....

Mais sinon c'est sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alundra
Chuunin
Alundra


Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : pays de l'eau
Date d'inscription : 02/08/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyVen 15 Sep - 10:27

vlad a écrit:
Sinon si tu as des idées pour les monstres, dit le pour que je puisses les dessiner pour nikaulus...

Pour la zone sablée, on pourraient avoir des scorpions et des serpents, qu'est ce que vous en pensez ?
Cela permettrait de placer les poulets juste à côté des pays, les nouveaux joueurs, pourront les attaquer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Genin
vlad


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 08/09/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyVen 15 Sep - 13:53

Sinon pour la quête, on est téléporté a un endroit (expl: forêt de la mort) et le PnJ donnant la récompense se trouve à l'intèrieur...

PS: merci alundra c'est une bonne idée! Si d'autre personnes on des propositions dite les!

(sinon j'ai dessinné kyubi je c'est pas si il sortira bien dans le jeu, vu que je l'ai fait sur un A4 et qu'il était pas prévu pour ça, avec des décors et tout...Bonne chance nico)
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
Juunin
Shinrei


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/08/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyVen 15 Sep - 13:59

Moi j'ai un monste pour changer des poulets si vous voullez.
Revenir en haut Aller en bas
Nikaulus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nikaulus


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/07/2005

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyVen 15 Sep - 14:25

Non merci les poulets me conviennent bien et puis quand est débutant c'est mieux de s'attaquer à un poulet qu'a un monstre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobiswar.c.la
Alundra
Chuunin
Alundra


Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : pays de l'eau
Date d'inscription : 02/08/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptySam 16 Sep - 2:59

Tout en gardant les poulets pour les débutants, on pourrait aussi mettre des animaux types de chaques pays : requin pour l'eau, renard pour le feu.

On aurait :

- poulets : monstres les plus faibles; (pour genin jusqu'au niveau 3)
- scorpion, serpent : monstre moyen; (pour genin[niveau 4-5] et chuunin jusqu'au niveau 10 )
- requin, renard : monstres les plus forts. (pour chuunin de haut niveau et juunin)
Revenir en haut Aller en bas
Nikaulus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nikaulus


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/07/2005

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptySam 16 Sep - 13:20

Les requins ca le fait pas trop si y a pas d'eau :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobiswar.c.la
Alundra
Chuunin
Alundra


Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : pays de l'eau
Date d'inscription : 02/08/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyDim 17 Sep - 2:43

Je sais, mais pour l'eau, c'est pas évident de trouver 1 animal terrestre, sinon, j'ai la tortue.

Si on met une tortue, ça pourrait faire une différence entre les deux pays, le renard serait offensif alors que la tortue serait défensive, un truc du genre :

- renard : 15 en force et 5 en constitution, avec une armure de 3 et une arme de niveau 5 (10 de dégâts) ;
- tortue : 5 en force et 15 en constitution, avec une armure de 5 et une arme de niveau 3 (6 de dégâts).


Prenons pour exemple un Berserker niveau 15 avec une armure de 5, 20 en force, 8 en constitution et un Katana irisé (6 de dégâts) :

1/ sur le renard :
- en attaquant : 40 de dégâts environ --> soit 5 attaque pour tuer le renard ;
- en défandant : 30 de dégâts infligés par le renard --> soit 11 ripostes avant que le shinobi ne meurt des attaques du renard.
2/ sur la tortue :
- en attaquant : 24 de dégâts environ --> soit 25 attaque pour tuer la tortue ;
- en défandant : 6 de dégâts infligés par la tortue --> soit 54 ripostes avant que le shinobi ne meurt des attaques de la tortue.

Voila, pour le petit exemple, c’est sure qu’une tortue ça le fait pas trop, mais j’ai rien de mieux pour l’instant.
Pour les éventuels objets de quête à gagner en tuant ces monstres, je vous propose : « carapace de tortue » et « griffe de renard ».
Je rapelle que ce sont des monstres déstinés au Chuunin de haut niveau et au Juunin, seul le world boss et plus fort que ces deux monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Krogoth
Juunin
Krogoth


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/10/2005

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyDim 17 Sep - 9:18

Ouais enfin le pb c'est qu'on va se faire taper tout le temps a ce rythme la. Faudrait faire un systeme qui fait disparaitre le PNJ lorsqu'on le tu, ne serais-ce qu'un ou deux jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alundra
Chuunin
Alundra


Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : pays de l'eau
Date d'inscription : 02/08/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyDim 17 Sep - 9:47

il suffit de les mettrent un peu en retrait, un peu comme le world boss.
Citation :
Faudrait faire un systeme qui fait disparaitre le PNJ lorsqu'on le tu
C'est censé être un monstre...
Revenir en haut Aller en bas
Krogoth
Juunin
Krogoth


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/10/2005

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyLun 18 Sep - 8:51

Oki pour les mettre en retrait. Mais ce qu'il faudrait ce seras de mettre les vendeur d'objet dans chaque pays(on regroupe tout dans un seul vendeur.

On pourrait ainsi mettre le world boss en bas a gauche et les autres monstres en haut a droite.
Revenir en haut Aller en bas
Alundra
Chuunin
Alundra


Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : pays de l'eau
Date d'inscription : 02/08/2006

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMar 19 Sep - 9:34

J'y avais également pensé ( sous forme d'un village ).
Par exemple pour le pays de l'eau, en allant sur la partie bleu, on se retrouve téléporter sur une autre carte de 3*3 cases correspondant à la place du village. Ainsi la partie bleu correspond à l'entrée du village (celle que les ninjas ennemis devront détruire pour pouvoir piller le pays).

EDIT : un truc du genre :

en vrac pour la nouvelle version 1wq3

- les 4 PNJ pour les compétences;
- les 5 marchands;
- les PNJ jiraiya pour le passage de niveau et de grade;
-la porte du village pour resortir (en bas à droite);
- et la clinique où on recoit des soins quand on meurt (avec le H).
Revenir en haut Aller en bas
Nikaulus
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nikaulus


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/07/2005

en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version EmptyMar 19 Sep - 18:37

Désolé alundra mais en ce moment j'a vraiment beaucoup de mal a tout gérer donc ca sera surement pas encore pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobiswar.c.la
Contenu sponsorisé





en vrac pour la nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: en vrac pour la nouvelle version   en vrac pour la nouvelle version Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en vrac pour la nouvelle version
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Type pour les missions
» Nouvelle version [avancement]
» Bugs et co, version 2.0
» propositions d'armes, sorts et armures pour la v3
» Dessin pour SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi's War :: Le jeu :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser